Je galère sans lui

0
272

 Je viens vous apporter mon témoignage sur celui dont il est très difficile de me passer sobhan’Allah … 

Quand il est rentré dans nos vies, il a tout chamboulé, dans le bon sens bien évidement ! 

A ce moment je me suis demandée mais comment ai-je bien pu me débrouiller sans lui ? avant qu’il ne soit la je n’avais pas conscience qu’il allait tout révolutionner à ça point … j’avais même de gros doute à son sujet, mais arrivé à 5 enfants, et vivant dans un pays humide, il n’était plus possible de continuer à attendre que mon linge mettent 2 voir 3 jours à sécher, avec souvent en prime une sale odeur d’humidité imprégnée dessus !! 

Alors voilà, ce jour d’automne 2015 la décision était prise, j’achète un sèche-linge ! 

et queeeeellllll bonheur Allahoumma barick ! 

Le linge sèche en 2/3 heures de temps, et en prime il ressort doux, et plus sain ! c’est dingue toute la poussière que l’on peut retrouver dans le filtre de ces machines 

Alors oui je me suis posée tout un tas de question avant de l’acheter, économie d’énergie etc., mais comme la plupart des électroménagers de nos jours, on en trouve des AA+, j’ai fait mes petites recherches et choisi un à pompe à chaleur, les mieux noté à ce niveau. D’ailleurs depuis le temps je n’ai pas vu de réelle différence sur ma note elhamdoulillah ! 

Je met tout dedans, j’avoue je ne regarde pas les étiquettes, depuis le temps nous n’avons eu qu’un seul accident de rétrécissement avec 1 pull qui était dans une matière spécial dont je ne me rappelle plus le nom, mais à la texture j’aurais du m’en douter… Il n’y a que mes Confections que je ne mets pas dedans car elles sèche assez rapidement sur un cintre sans se froisser elhamdoulillah! 

Et puis il y a quelques semaines c’est le drame ! il ronronne fort et finit par rendre l’âme (( 

Je me suis dit, bon ce n’est pas bien grave, j’ai vécu avant lui, je survivrais sans lui ! et puis j’ai un déshumidificateur, il fera l’affaire tout ira bien ! 

Et bien non lol, je ne me rappelais plus la misère de vivre sans lui finalement… non seulement le linge met au moins 24h à sécher avec le déshumidificateur en plus, mais le linge est rêche, dirait qu’il se détériore petit à petit, l’odeur refait son apparition, bouuuuuuh 

Je n’ai pas tenue longtemps, peut être 2 mois, je me suis racheté un nouveau bébé et mon linge revit :DD 

J’ai aussi une petite astuce, j’utilise l’eau que je récupère pour par exemple laver le sol, il n’y a pas de petites économies)) 

Non cet article n’est pas sponsorisé pour une marque de sèche-linge lol, mais pour toutes celles qui hésitent, n’en voyant pas forcément l’utilité, peut être que mon expérience vous sera utile 😉 

Et vous qu’en pensez-vous?? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here