J’ai choisi l’IEF alors que je déteste ça…

0
504

J’ai commencé à pratiquer l’IEF

il y a plus de 10 ans, alors ma grande n’en avait que 6. Pas par envie, pas par plaisir lol je ne suis pas du tout pédagogue et je manque cruellement de patience…

J’avoue que je me suis même découverte assez intolérante lorsque je n’arrivais pas à inculquer des notions qui me semblaient tellement évidente ! Au fur et à mesure et avec l’aide de forum tel que « La madrassa c’est oummi » (ça date lol) j’ai compris certaines choses et on a pu avancer, à notre rythme, toujours sans plaisir lol mais bon, c’était mieux que rien.

Je ne vais pas m’étaler sur le pourquoi de ce choix car ce n’est pas le sujet.

J’ai dû re-scolariser mes enfants

Durant quelques années, entre temps la famille s’est agrandit elhamdoulillah et la question de reprendre l’ief est revenu, mais là il ne s’agissait plus de 1 seul enfant mais d’au moins 3, avec les autres petits autours, faut le dire, je n’étais pas motivée d’une miette, mais encore une fois ce choix est fait par conviction et non pas plaisir et mes valeurs passent avant mon confort.

Néanmoins j’étais super angoissée parce que je ne savais pas comment j’allais faire pour tout gérer…

L’ief, la maison, le business, les grossesse et allaitement en cours à ce moment, plusieurs niveaux du cp au collège, je flippais à fond c’est le cas de le dire, surtout que je le répète, ce n’est pas du tout une vocation ni un kiff pour moi mdr.

Et puis la solution m’a sautée au nez !

Les écoles en ligne !!!!

Et oui ça n’existait pas à mes débuts, on avait les cours par correspondance, ce qui soulageait un petit peu au niveau des programmes, mais bon, là les cours en ligne c’est quand même la délivrance pour les mamans comme moi, surtout que ces écoles sont musulmanes !

Mon choix c’est immédiatement porté vers Pazapa en ligne, ils ont été les précurseurs, ont le plus d’expérience et j’ai eu un super contact avec eux masha’Allah ! Les profs sont super et bienveillants, les enfants les aiment beaucoup et si jamais il y a le moindre problème l’équipe réagit assez vite elhamdoulillah.

Le système est simple, ça s’appelle la classe inversée, c’est à dire que les enfants regardent des « capsules » de cours et font des exercices, puis ils ont des cours quotidien (le nombre d’heure dépend de la classe, par exemple ma ce1 fait 2h pas jours) avec une mou’alima qualifiée et d’autres élèves où ils revoient les notions que les enfants ont appris dans leurs capsules etc. ça se passe dans une classe interactive avec un tableau partagé, c’est très bien pensé.

En gros, on a presque plus grand chose à faire, c’est un poids en moins et pas un petit ! Attention, on doit quand même être derrière l’enfant pour s’assurer de son bon comportement, de la bonne tenue de ses cahiers et de ses devoirs que l’ont doit envoyer aux professeurs très régulièrement, mais le plus gros, l’apprentissage, leur est délégué et ça pour les mamans comme moi, pour qui ce n’est pas un plaisir malgré que ça soit un choix très murement réfléchi, c’est un vrai soulagement surtout niveau charge mentale (toi aussi tu la connais celle-là ??)

Et toi tu pratique l’ief ? Tu aimes ça ou c’est plutot comme moi ?

 

 

Si vous voulez plus d’info voilà leur site ==> https://www.pazapaenligne.com/

 

Ils ont une page où ils répertorient les moyens de réduire les prix, fallait y penser ! ==> https://www.pazapaenligne.com/les-offres/

 

Et si vous voulez être parrainée, vous pouvez mettre mon email ^^ confections-oumk@outlook.com (pour plus d’info n’hésitez pas à me contacter) , ça vous permet d’avoir une réduction de 20€ sur la facture annuelle, ce n’est pas négligeable 😉

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here