Douceur littéraire suite : Safiya et les orphelins

0
202

Le premier livre était déjà magnifique (Un vendredi chez Safiya), mais j’ai encore plus apprécié le deuxième masha’Allah.

Intérieur du livre Safiya et les orphelins
Intérieur du livre

Susciter l’empathie

Safiya est les orphelins nous emmène visiter un orphenilat, ce qui engendre tout un tas de questions chez les petites soeurs. Qu’est ce qu’un orphelin? Cette problématique nous permet d’aborder ce sujet délicat avec nos enfants, surtout les plus jeunes. Ils se rendent compte que tous les enfants n’ont pas la chance de vivre avec leur parent et d’avoir toute l’affection dont ils ont besoin, donc en retour nous devons être encore plus gentil et généreux avec eux pour essayer de les soulager un peu.

Remercier Allah pour ses bienfaits

Illustration Safiya et les orphelins
Illustration Safiya et les Orphelins

Cette histoire les sensibilise sur le fait que rien n’est acquis, pas même la sécurité d’une famille. Du jour au lendemain on peut tout perdre, et si aujourd’hui on a ce qu’on pense être « normal » ce n’est que part la volonté d’Allah. Je trouve très intéressant à la suite de cette lecture d’aborder ce sujet, c’est un très bon rappel dés le plus jeune age qu’il faut beaucoup remercier Allah pour chaque chose de notre quotidien que nous prenons pour établi. Egalement qu’il est important de préserver nos relations et de profiter de chaque instant avec les membres de notre famille.

Image pour pinterest

En conclusion

Toujours dans sa lancée, Hélène nous ravie avec ce second opus des aventures de Safiya, et nous adhérons.

A l’heure où malheureusement nous avons peut de choix niveau littéraire à leur proposer et où la société dans laquelle nous vivons nous banalise de leur laisser lire des histoires que nous devrions detester pour Allah, BaniBook nous offre une belle alternative et nous attendons la suite avec impatience!

4ème de couverture Safiya et les orphelins
4ème de couverture

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here