Votre lait n’est JAMAIS pas assez bon!

0
106

Salam alaykoun wa rahmatouLlahi wa barakaTouh

J’espère que vous allez bien ))

Aujourd’hui je veux vous parler d’un problème récurrent, et qui est la cause de beaucoup d’abandon d’allaitement, je vous le donne dans le mille : « Je n’ai pas assez de lait! Mon lait n’est pas assez bon pour mon bébé »

Dans la majorité des cas C’EST FAUX!

J’y ai été particulièrement confrontée pour mon 2ème, et je me suis beaucoup renseignée sur le sujet à cette époque, il se trouve que mon fils souffrait de diverses pathologies, ce qui m’a confirmé dans mes idées, si l’enfant et la maman vont bien, dans la majorité des cas il n’y a strictement aucune raison pour que la maman n’est pas assez de lait ou qu’il ne soit pas bon!
Il peut y avoir des baisses de lactation dû à la fatigue ou parce qu’on ne boit pas assez d’eau, ou des difficultés liées à de petits bobos comme un frein sur la langue du bébé ou autres, ou encore une mauvaise position de la bouche de l’enfant lors de la mise au sein, mais ce ne sont que des problèmes qui peuvent être corrigés.

Les plus gros problèmes sont l’entourage et leurs « conseils » et les professionnels de santé et leur désinformation!

J’ai retenu la leçon pour mes bébés suivants, pour ce cas-là, c’était ma mère qui me culpabilisait : « Ton lait n’est peut-être pas bon » ah bon ? C’est horrible à entendre Sobhan allah , et ce que je pensais était juste, ce n’était pas mon lait qui était en cause mais la santé de mon fils. Kheir insha’allah.
Je vais vous expliquer le processus qui nous fait penser, à tort, que ça ne va pas.
En général la cause est les pics de croissance, ah les fameux pics de croissance Lol.
En général ils apparaissent vers 10 jours de vie, 3 semaines, 3 mois et 6 mois (ça peut varier), après 6 mois on les sent moins car souvent l’enfant est diversifié.
Le bébé grandit, grossi. Son estomac et ses besoins aussi, il faut donc que notre corps s’adapte, ça peut durer quelques jours, c’est assez éprouvant émotionnellement et physiquement, le bébé est insatisfait, il réclame tout le temps, dort peu, il est grognon, notre poitrine est raplapla…
Voilà! nous sommes dedans! C’est le fameux PIC DE CROISSANCE !

Don’t panic

C’est un mauvais moment à passer, quelques jours, il est très important de le mettre au sein à la demande pour que notre lactation s’adapte plus vite à son besoin, et au bout de quelques jours YOUYOUYOU la fontaine est de retour 😀

Je me répète, c’est très dur émotionnellement, surtout avec les critiques et culpabilisation de l’entourage, mais il faut garder en tête que ça ne dure qu’un moment, l’enfant va grandir et sans qu’on ne se rende compte cette période difficile sera derrière nous (oui je dis nous, je suis toujours dedans Lol) et ce que je me dis pour me rassurer, je m’occupe de lui aujourd’hui, meskine il ne peut pas répondre lui-même à ses besoins, j’espère déjà la récompense d’Allah pour ça et quand je serai vieille, mes enfants s’occuperont de moi comme je m’occupe d’eux insha’Allah

Alors les mamans qui sont en plein dedans, pleine de doute et de culpabilité, ne vous inquiétez pas, votre enfant ne maigrit pas? sa courbe de croissance n’est pas cassée? il n’y a rien qui laisse présager qu’il est, ou vous-même, êtes en mauvaise santé ? si malgré ça vous avez un doute, je vous conseille de prendre contact avec une animatrice de la LLL, elles font régulièrement des réunions dans toutes les régions de France, elles répondent aux appels et il me semble même que certaines se déplacent, je vous met le lien de leur site : www.lllfrance.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here