Témoignage d’accouchement PART 1

2
233

Salam Alaykoun wa rahmatoullahi wa barakatouh

Aujourd’hui je vous apporte mon témoignage sur mes différents accouchements

Je vais passer très rapidement sur les 2 premiers, mon ainée étant née par cézarienne programmée et mon second par voix basse mais totalement médicalisé, avec péridurale, épisio et toutes ces joyeusetés… Bref je n’en garde pas un souvenir particulier contrairement aux suivants.

voici donc l’arrivé de bébé 3 masha’Allah, ma 2ème voix basse, cette fois ci, je suis préparée ou du moins j’ai tout fait pour que ce soit moi qui tienne au maximum les reines de MON accouchement, de MON corps!
Je papote avec les soeurettes sur les forums de maternage (oui à l’époque facebook n’était pas très répandu chez nous, c’était en 2009) on échange sur les différentes manière de faciliter l’accouchement et on se donne des astuces pour supporter la douleur et éviter la péridurale.
C’était la belle époque, je suis un peu nostalgique, bref passons au sujet qui nous interesse…

J’ai donc passé quelques semaines à préparer mon corps en buvant la fameuse tisane de feuilles de framboisier, et j’avoue que je n’y allais pas de mains mortes ! 2 grosses poignées de feuilles par tisane, mes sachets partaient à une vitesse folle lol!
A 37sa + 3 si je me rappelle bien, dans la nuit, des contractions se font sentir, je résiste et m’endors entre chacune d’entre elles.
le matin je dis à mon mari qu’il peut partir travailler, que ça ne doit être que le début du travail.
Ici j’applique la première astuce pour éviter la péridurale, faire la majorité du travail à la maison, le hic c’est que je ne sais en réalité pas du tout ou en est le travail.
La matinée passe, les contractions se rapprochent, je parle au téléphone avec une amie qui calcule l’écart et la durée, et au bout d’un moment elle me dit, quand même tu devrais aller à la maternité ! Il n’était pas encore midi et monsieur était au travail, c’est malin lol , j’appelle donc ma chère voisine pour qu’elle reste avec mes 2 enfants et je m’en vais à la maternité à pied (je n’avais qu’à traverser la rue pour y aller )
Je fais la queue aux urgences en me tordant en 2 à chaque contraction, c’est enfin mon tour, et la on m’annonce que je suis ouverte à 7! Le travail est IMMINENT! Je commence à paniquer, et oui on va pas se le cacher, ça fait mal à ce stade là lol et c’est la première fois de ma vie que je suis confronter à ce genre de douleur et de sensation, on m’emmène en urgence en salle de travail , les contractions sont très intenses, je me retrouve seule avec une sage femme qui m’installe et me dit de ne pas bouger car elle va chercher je ne sais quoi, et au moment ou elle sort je sens mon corps qui éprouve un besoin intense de pousser ! Alors j’hurle CA POUUUUUUUUUUSSSE lol, à cet instant je chahad, je ne fais que ça, la douleur est très intense mais c’est surtout parce qu’elle est nouvelle, on ne peux pas imaginer ce que c’est sans l’avoir vécu sobhan’Allah, la sage femme fait demi tour juste à temps , 2 poussées et bébé était là masha’Allah .
A ce moment, j’étais un peu comme en état de choque, je n’ai pas pu prendre mon bébé tout de suite car mon corps tremblait, mais ça n’a duré que quelques minutes, et la première chose à laquelle j’ai pensé est sobhan’Allah quand même, ce petit être vient de naitre et il « sait » déja ce qu’il doit faire… il tête sobhan’Allah !
Je n’ai pas regretté d’avoir accouché sans péridurale, je pense que c’est vraiment une expérience à vivre, il faut se dire, mais comment faisaient elles avant? elles n’avaient même pas le choix! il faut se rappeler des effets néfastes de cette péridurale et essayer de faire comme si on n’avait pas le choix que de faire sans, tout est question de mental.
Pour mes accouchements suivant je me suis encore mieux préparé, je vous le raconterai dans les prochaines parties insha’Allah si cela vous intéresse ))

2 COMMENTS

  1. Salam aleykum, votre témoignage m’a beaucoup aidée et motivée étant moi même enceinte de mon premier bébé et à 36 SA. Je demande à Allah de nous facilitée et de nous donner le courage d’accoucher naturellement inshàAllah. Jazak’Allahu kheyr

  2. Maa shaa Allah. Mines is different. I had a Csection for my first child and by the will of Allah taalaa had all my babies after natural n at home. it is the best decision my family and I have ever made. the feeling is amazing n it’s an iimaan booster to put your trust in Allah and do home birth. Maa shaa Allah Allahumma barek ????????????????

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here