Créer son business dans la couture en partant de ZERO? *c’est possible*

6
64

Salam alaykoun

 

Très peu d’entre vous le savent, mais je viens moi même de très loin.  Il y a quelques années je ne savais même pas coudre, et l’idée d’avoir mon business ne m’aurait même pas effleuré l’esprit !

Et aujourd’hui elhamdoulillah, j’ai ma tijara, que j’ai monté de mes mains, mon site, mes idées, mes ambitions … et je ne compte pas m’arreter là insha’Allah.

J’ai commencé à me lancer dans la couture, suite à un stage intense et très complet chez une soeur en région parisienne, puis  je n’ai plus touché de machine pendant peut être 2 ans…

J’ai repris suite à un besoin personnel, je ne trouvais nul par ou m’habiller comme je le voulais, et, comme j’étais satisfaite de ce que je me confectionnais, j’ai décidé d’en faire profiter les soeurs dans le même besoin que moi, Confections OumK etait né elhamdoulillah.

Je suis autodidacte, c’est à dire que j’ai tout appris sur le tas, le commerce, le marketing, la publicité etc.

J’ai fait de nombreuses erreurs, j’ai travaillé des années avant d’acquérir un semblant de notoriété elhamdoulillah.

J’aurais aimé, à l’époque, être coachée, formée, soutenue dans tout ça pour aller plus vite… J’ai travaillé de nombreuses heures derrière mes machines, dans mon petit cagibi relooké en atelier )), et si j’avais su ce que je sais aujourd’hui, je n’aurais pas autant galérer, elhamdoulillah, avoir un savoir faire et une (ou des) idée(s) c’est bien, mais savoir comment les optimiser et en ressortir le meilleur, c’est mieux 😉

Et quelle agréable surprise lorsque je vois notre talentueuse soeur de Couture entre soeurs faire une formation sur mesure qui englobe la couture ET l’aspect marketing ! masha’Allah! j’aurais aimé que cela sorte à mon époque )) qadarAllah, en attendant c’est une grosse opportunité pour les soeurs qui souhaite ce lancer, dans un premier temps, la soeur et son équipe propose une formation vidéo gratuite de qualité qui vous donnera les premières clés pour vous lancer dans l’aventure insha’allah ! Même sans base de couture, la formation qui suivra est très complète à tous les niveaux masha’Allah!
Creative-business-girls-120x240

 

Vous savez, pas besoin d’être suréquipée, j’ai moi même débuté avec des machines premiers prix, et comme je le dis plus haut, dans mon cagibi lol, et dernièrement encore je travaillais dans une armoire dans ma chambre, oui oui une armoire, preuve en photo !

 

 

atelier

 

Donc pas la peine de se mettre des barrières inutiles, vous avez des idées, de l’ambition ? alors bismiLlah, salat istikhara et tout est possible pour ceux qui essaient masha’Allah !

Vous connaissez le dicton?

Certains rêvent d’incroyables réalisations, pendant que d’autres restent éveillés et les font.

 

Je vous ferai un topo de la formation complète d’ici quelques jours insha’Allah

6 COMMENTS

  1. As salamou 3alayki . Baraka llahou fiki pour ce Message plein de motivation. Perso j’aimerais coudre des vêtements pour ma fille , et je ne savais pas où me tourner. Tu m’as motivé, je vais jeter un oeil sur la formation en vidéo. Bi idhni Llah.

  2. Salam aleiki wa rahmatullah
    Un plaisir de te lire si déterminée et si confiante !
    Qu’Allah te couvre de Ses Bienfaits et te donne la réussite ici bas et d’en l’ai delà
    Je n’oublierai jamais nos échanges, tu es dans mn cœur même si on ne s’est jamais vu !

  3. Salam aleykoum masseur BarakallahoufikJe suis heureuse de savoir que je ne suis pas seul à rêver de ce genre d’idées…
    je suis styliste modéliste et création sur-mesure j’avais une boutique en ligne pendant 2 ans il y a de ça environ 5 ans mais ça n’a pas beaucoup marché Pas assez d’expérience ou du moins pas de base de marketing
    C’est pour cela que c’est avec plaisir que je serai là pour la formation inch’Allah quAllah t’aide Et te préserve Encore barakallahoufik Pour ce partage Pour les idées et l’aide Que tu nous donnes..
    Et ça serait avec plaisir de faire des échanges avec vous toutes inch’Allah

    • Alayki salam, masha’Allah, amin, qu’Il te facilite dans tes projets ! et oui le savoir faire c’est une chose, le marketing en est une autre et lorsque l’on veut se lancer c’est juste PRI MOR DIAL sobhan’Allah ! J’espère que cette formation te sera bénéfique insha’Allah <3

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here