Comment j’ai réalisé moi même mes abaya

0
335

Salam alaykoun wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ca va? vous allez bien? Elhamdoulillah ))

Vous commencez à me connaitre, je suis Nawel oum Khattab, la gérante de la boutique dédiée aux mamans musulmanes ConfectionsOumk.com.

Je vous présente depuis quelques jours les modèles de ma nouvelle collection d’abaya d’allaitement, et vos retours me font super plaisir d’ailleurs )), je ne m’attendais pas à cet engouement <3.

Cette collection est dans ma tête depuis un moment, mais de la transférer de mon esprit à la réalité…. c’est autre chose!!!

Je me mettais des freins psychologique depuis plusieurs années, parce que je me disais qu’il valait mieux les faire prototyper directement par les ateliers avec lesquels je travail, car eux sont des pro, mais voila, travailler à distance, faire passer ses idées, dans les moindre détails, attendre plusieurs mois certaines fois et ne pas être satisfaite à 100% parce que forcement, ils n’ont pas pu lire dans ma tête ce que je voulais! Donc en réalité il n’y avait que moi pour réaliser ce que je voulais, et j’ai mis du temps à sauter le pas (quel temps perdu!!)

J’avais fait un stage de couture intensif en 2009 (Chez Mathilde oummhajar pour les connaisseuses) mais depuis j’avais délaissé beaucoup de technique de couture et j’étais incapable de m’y remettre seule. Au début ce n’était pas dérangeant car pour faire des jilbab et des abaya papillons, je n’avais pas besoin de connaître énormément de technique, et puis même ça, les ateliers les produisaient pour moi dorénavant.

J’étais donc énormément frustrée… puis je me suis rappelée que j’avais pris la formation sewing class quelques mois (années…) auparavant… mais par manque de temps et d’organisation (et surtout de procrastination…) je ne lavais jamais commencée…

Je me mettais surtout des barrières psychologique, parce que quand j’ai décidé de m’y mettre, et bien pas de problème, les enfants jouent devant moi, j’allaite le dernier, et mon téléphone en main je regarde les modules qui m’intéresse! au placard l’organisation et le manque de temps lol! pas plus compliqué que ça ! Les vidéos sont complètes et bien détaillées masha’Allah et pendant la sieste, j’ai mis tout ça en pratique et j’ai pu ainsi prototyper ma nouvelle collection d’abaya d’allaitement qui est prévu pour mi-octobre 2018 insha’Allah !

Je vous montre les détails, les particularités que j’ai pu réaliser par la cause de ses cours, c’est partie !

Sur le modèle Lina, j’ai mis des plis au col que j’ai pu faire en suivant le module sur les plis de la sewing class

 

 

 

 

 

La particularité que la sewing class m’a aidée à réalisé pour le modèle Salsabil sont ses fronces

 

 

 

 

 

Pour la Abaya Nawel, c’est simple, c’est le premier modèle que j’ai réalisé après avoir suivi les modules. Les manches, le buste, le courage…, tout est parti de la formation, elhamdoulillah

 

 

 

 

 

 

 

Si vous aussi vous souhaitez démarrer votre propre collection, pour vous et vos proches ou en tant que professionnelle, que ce soit en partant de zéro (comme beaucoup que vous pouvez découvrir sur la page de la sewing class) ou pour une remise à niveau comme moi, cette formation est faite pour vous! Egalement pour coudre vos propres tenues, vos robes de maison, vos jilbab, les qamis de monsieur ou de vos fils, les abaya des fillette, les choses de la vie quotidienne comme les rideaux, les draps, les doudous de vos enfants, tout cette formation peu vous former à tout ca, pour chez vous ou pourquoi pas pour en faire une vrai activité! Je vous recommande la sewing class

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here