Ces plantes qui soulagent les tranchées (après accouchement)

0
224

9 mois de bonheurs, 12 h de travail et bébé est là, dans tes bras, à peine né il comble déjà maman, papa, tonton, tata, mami, papi enfin toute la famille quoi ! Accueillir bébé ça, c’est fait! Maintenant, tout le monde s’en occupe mais toi tu es un peu mis sur le banc de touche, eh bien non pas avec Mama Menda, j’ai un grand quelque chose pour toi, c’est pas un coffret Yves Rocher ou Sephora, je te rassure c’est encore mieux, il s’agit d’un Thermos d’eau Chaude !

Menda…, tu es sérieuse ? Oui je t’assure et tu seras la première à me dire Merci dans quelques semaines…

Attendre un bébé n’est pas une mince affaire, notre corps, notre sexualité et notre moral peut en prendre un coup, en Afrique dès qu’une maman accouche, nous lui servons de l’eau chaude, qui est en vérité une décoction de plantes naturelles, qui vise à traiter ces effets d’après-grossesse.

En plus du traditionnel pagne qu’on sert fort autour du ventre pour l’aplatir, la maman doit boire cette décoction chaque jour, pour nettoyer toutes les impuretés de l’appareil génital, faciliter les lochies, calmer les douleurs des tranchées mais également redonner goût aux ébats qui ont été délaisser pendant cette période !

Qu’est ce que c’est que ces plantes ? Il y en a juste 3, mais aux bienfaits qui valent 100 médicaments, oublie ton Sp**son & Doli****, ces plantes n’ont rien à leur envier bien au contraire !

Naturelles, sans effets secondaires, elles traitent les douleurs, augmentent la libido, luttent contre la sécheresse vaginale, les mauvaises odeurs, améliorent le teint, aide à s’entretenir de l’intérieur, tout naturellement ! C’est leur job, d’origine soninké, je vais te les citer dans cette langue car ça ajoute plus de charme à ces dernières que simplement PLANTES …

Dans ce fameux thermos plus riche qu’un coffret Mauboussin chimique, tu as du Khamaré, du Aldaka (mon chouchou) et du Gowé, dans l’ordre je te les reprends en français, du Vétiver, de l’Écorce de Manguier et du Souchet odorant. Un mélange surprenant lorsqu’on ne les connait pas mais tellement excellent pour nous les femmes, et surtout toi maman et/ou future maman. Récoltés de manière artisanale au Mali, tu connais leur origine et leurs bienfaits, pourquoi s’en priver ?

Alors quand tu seras sur le point d’accoucher n’oublie pas ton eau chaude, et quand tu vas voir une amie à la maternité

apporte lui ce joli cadeau, tu lui diras que c’est Mama Menda du blog Des Plantes & Co qui a dit bois ça !

Je remercie Nawel de m’avoir prêté son blog pour cet article et toi de m’avoir lu jusqu’au bout,

merci et en petit cadeau je t’offre -15% avec le code : confectionsoumk valable jusqu’au 22 octobre (environ 16€ de réduction) pour que tu puisses te procurer ces plantes dans notre boutique en ligne !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here